L’histoire de notre blog n’est pas très compliquée, je (Madame Cuistot) m’amuse plutôt bien dans ma cuisine, ou je devrai dire dans mes cuisines. Tout d’abord dans la cuisine de mes parents je faisais les fonds de placards pour réaliser des recettes plus ou moins bonnes et puis j’aidais ma mère pour faire mes spécialités comme la sauce au roquefort ( oui je n’ai pas commencé sur des choses compliquées ) c’était sympa !
Après j’ai emménagé avec Monsieur Photo, les deux appartements que nous avons eu n’avaient pas de très grandes cuisines mais ça m’a quand même permis de faire des petits tests culinaires et pour la première fois de recevoir des amis et leur faire gouter mes plats.

Je me suis pris au jeu de faire les choses moi-même, privilégier le fait-maison à la place des conserves ou plats préparés, et au final je m’éclatais bien !

Au fur et à mesure je faisais attention à la présentation de mes plats, car on se régale avant tout avec une jolie assiette ! Tout ça a plu à mon entourage qui me réclamait des recettes ou des astuces de présentation.

L’idée était venue il fallait que je lance un blog, ce serait un peu mon carnet de recettes qui suivrait ma vie et mes envies culinaires du moment. Oui mais hors de question que je me lance seule, le code HTML je connais un peu, la photo j’y touche un peu, mais dans tout ça c’était surtout Monsieur Photo l’expert !

C’est un mordu de photographie, de typographie, de tendances, et le web ça le connait (bah oui il est webdesigner :)) bref c’était donc tout trouvé nous allions nous lancer dans cette aventure du blog à deux !

 

Pour nous présenter un peu nous sommes du Nord à quelques kilomètres de Lille, nous vivons dans une maison que nous avons entièrement refaite à neuf en 2014 c’était un sacré chantier mais maintenant nous avons la maison dont nous rêvions avec une graaande cuisine :).
Ensuite que dire à part que j’ai 24 ans, que je suis fan de mon chien, que moi aussi je travaille dans le web, dans l’e-mailing pour être plus précis et dans la même boite que Monsieur d’ailleurs et aussi que je suis une vraie fille qui aime les paillettes ? Rien de plus ça résume assez bien !

Pour Monsieur on pourrait le décrire comme un passionné ! Il se passionne pour beaucoup de choses et jamais à moitié, la photo, le skate old school, la typographie, le vélo, la déco et j’en passe… De quoi ne jamais s’ennuyer !

Si vous voulez en savoir plus vous pouvez nous contacter : madamecuistot@gmail.com ou benjamin@madamecuistotmonsieurphoto.fr

Ou alors nous suivre sur Facebook, Twitter ou Instagram.

 

Et vous qui êtes-vous ? :)

Rendez-vous sur Hellocoton !