Rainbow Cake - Madame Cuistot Monsieur Photo

Hier je fêtais mes 25 ans, pour l’occasion je me suis lancée dans la préparation d’un gâteau « qui en jette » après avoir vu la recette sur le blog Les gourmandises de Karelle  (que je remercie d’ailleurs pour ses conseils :) ).

Quand j’ai lu la recette je me suis dis que je devais en être capable, je savais que ça allait être long mais que le résultat en valait la peine.

Alors bien sûr pour ce genre de gâteau c’est surtout le visuel qui fait plus d’effets que le goût, mais vous pouvez faire des variantes pour la ganache par exemple ou aromatiser vos génoises, ce que j’ai fait, ma ganache était au chocolat blanc, le gout était assez subtil d’ailleurs, et j’ai utilisé de l’arôme de framboise pour mes génoises.

Donc pour la recette je vous invite à aller voir toutes les explications de Karelle car il n’y a rien à changer :) je vous remets le lien ici.

Mes seules variantes:

Pour la génoise : J’ai remplacé l’amande amère par de l’arôme de framboise, pour ma part 4 bouchons pour un litre de préparation, donc référez vous aux conseils inscrits sur la bouteille de votre arôme.

Pour la ganache: J’ai fait fondre 200g de chocolat blanc dans la crème liquide, puis j’ai redémarré les explications de la recette avec donc ma crème au chocolat blanc placée au congélateur avant de battre. Et vu que le chocolat blanc est sucré, je n’ai pas ajouté le sucre glace.
Rainbow Cake - Madame Cuistot Monsieur Photo

Rainbow Cake - Madame Cuistot Monsieur Photo

Rainbow Cake - Madame Cuistot Monsieur Photo

 

BONUS : la vidéo du montage :)

Rendez-vous sur Hellocoton !