Il y a des choses comme ça qu’il faut que je vous dise :)

On me demande souvent « Alors quand est-ce que tu publies ta prochaine recette ? » Je n’ai jamais vraiment de réponse à donner.
Alors voilà aujourd’hui j’ai décidé de vous expliquer pourquoi je ne suis absolument pas assidue, pourquoi je peux publier beaucoup d’un coup et puis le vide pendant 6 mois…

Raison 1 : Les horaires de travail

Vous vous en doutez je ne suis pas une blogueuse à plein temps, je travaille toute la journée et je rentre souvent vers 19h.
Alors parfois je me demande vraiment comment font ces gens pour rentrer à 19h, faire leur repas, s’occuper de leur maison (sans compter les enfants) et prévoir de faire des photos et de publier la recette.
Moi j’aime bien me reposer quand je rentre chez moi, et je me décide souvent à faire à manger vers 20h/20h30 ça fait un peu tard si je veux prendre le temps de faire de belles assiettes et de jolies photos, c’est le genre de chose qui amène le repas à 22h, nos ventres crieraient famine !

Raison 2 : La lumière naturelle

Dans le cas où j’aurai le temps de préparer une petite recette le soir en rentrant du boulot… Nous habitons le Nord et il faut savoir qu’à part de juin à août, à partir de 20h il fait tout noir et vous le savez les photos sans lumière naturelle sont beaucoup moins jolies. Et nous essayons au maximum de jouer avec cette lumière du jour.

Raison 3 : Le post-traitement

Imaginer, cuisiner, dresser prend déjà du temps lors de la conception d’une recette. S’ajoutent à cela les photos bien sûr et on ne va pas se le cacher, les retouches prennent pas mal de temps aussi. Surtout que Monsieur Photo prend du plaisir à imaginer, dessiner, créer des logos, des pictos, de la typo à chaque recette donc ça non plus ça ne se fait pas en 5 minutes ( oui oui lui aussi il travaille :) )

Raison 4 : Les travaux

Si vous avez suivi un petit peu nos aventures (ici et ici), nous avons acheté une maison en février 2014 que nous sommes en train de rénover entièrement. L’air de rien ça prend un temps fou et dès que nous avons des week-end de libres nous en profitons pour nous attaquer aux finitions. Priorité à la maison avant tout !

Raison 5 : La flemme

Bah oui je vous l’avoue la flemme fait partie de cette liste de raison. Car oui je travaille… du lundi au vendredi ! Oui nous faisons des travaux, mais me concernant rarement tout un week-end non-stop.
Donc oui je pourrai faire des petites recettes pour le blog le week-end, mais qui n’aime pas profiter de son canapé pour se détendre ? Ou même des après-midi à faire du shopping.
Alors c’est vrai je passe quand même souvent des samedis après-midi à cuisiner pour la famille ou les amis mais je suis souvent stressée de savoir si j’aurai terminé toutes mes préparations à temps que je ne me pose pas pour immortaliser tous ces petits plats !

 

Alors voilà vous savez tout, je ne suis pas la blogueuse parfaite qui publie régulièrement, mais ce petit blog c’est juste une passion que je vous partage quand j’ai le temps :)
J’aimerai vous dire que je vais prendre de bonnes résolutions pour 2016 (oui oui je vois loin mais je sais que cette fin d’année 2015 sera chargée donc j’anticipe)  mais ça ne sert à rien je suis capable de ne pas les tenir.

Merci d’être aussi patients, et en attendant je vous invite à aller sur mon Instagram où je publie beaucoup plus régulièrement, et vous découvrirez ce que je mange mais ce que je ne partage pas ici  :)

 

1insta     2insta

4 insta     3insta

Rendez-vous sur Hellocoton !